Quantcast
Channel: Archives des Algérie - Tamurt | Votre lien avec la kabylie
Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Le pouvoir veut islamiser même Yennayer

$
0
0

ALGERIE (Tamurt) – Les autorités algériennes qui ont été contraintes d’officialiser le premier jour de l’an de Amazigh (Berbère), Yenayer, ont programmé des festivités à travers plusieurs régions d’Algérie. Des festivités à connotation islamiques, voir salafistes, pour donner un  cachet religieux à cette date hautement symbolique pour tous les Peuples amazighes.

Le régime algérien qui veut imposer les caractères arabes pour l’écriture de Tamaight  fait tout pour islamiser Yennayer. Jamais Tamazight, ni Yennayer seront vraiment officialisés tant que le régime raciste d’Alger est en place. Au moins par le passé, il a assumé son refus de reconnaître l’identité Amazighe, mais ces dernières années les décideurs excellent dans une hypocrisie insupportable.

D’un côté ils ordonnent à ses imams et ses supplétifs politiques, comme cette Salhi et les autres islamistes, de déoinger la culture Tamazight, d’un autre côté il fait semblant de reconnaître Tamazight. Yennayer aura toute sa place qui lui sied dans une République kabylie indépendante.

Ravah Amokrane pour Tamurt

Cet article Le pouvoir veut islamiser même Yennayer est apparu en premier sur Tamurt.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 119

Latest Images





Latest Images